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Référencement payant - SEA

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Qu’est ce que c’est ?

Il existe deux types de référencement : le référencement dit naturel et le référencement dit payant.

Les liens du référencement payant apparaît en général en haut des pages de résultats de recherche. Donc au dessus des résultats naturels.  

Ces liens, qu’on appelle liens sponsorisés, ou simplement annonces, s’affichent en fonction de la recherche de l’internaute. 

Si des mots-clés figurants dans la recherche sont définis au niveau de votre campagne, vos annonces s’afficheront (sous certaines conditions). 

Quand les annonces s’affichent-elles ?

Lorsque des mots-clés qui sont achetés dans la campagne sont repris dans la recherche de l’internaute. Il faut aussi que ces les enchères définies soit suffisantes par rapport aux enchères de vos concurrents, ainsi que la pertinence de vos annonces et pages de destination.

Dans le jargon, on dit « acheter » des mots-clés. Derrière, les moteurs de recherche ont installé un système d’enchères où chacun des annonceurs définit un budget et un CPC maximum pour l’achat d’un mot-clé précis. Il existe d’autres formes d’enchères et de campagnes, cela fera l’objet d’articles plus profonds..

Ou s’affichent-t-elle ?

Google a modifié l’affichage des blocs d’annonces. Actuellement, il y a 4 annonces maximum qui s’affichent sur la première page au-dessus des résultats naturels et 3 résultats en dessous. Là où il y a quelques années nous avions 3 annonces maximum au dessus des résultats naturels, jusqu’à 8 sur le côté droit, et encore quelques unes sous les liens naturels.

Comment être premier ?

La position de l’annonce sera déterminée selon plusieurs facteurs. 

Le prix de l’enchère est pris en compte, mais pas seulement, car les moteurs de recherche accordent un score de qualité (Quality Score) pour chaque groupe d’annonces. 

Il est primordial de correctement optimiser l’ensemble du compte, de la campagne et donc des groupes d’annonces, les annonces, le site web et le contenu de la page de destination afin d’obtenir un Quality Score élevé.

Ne pas oublier que le fond de commerce des moteurs de recherche reste la pertinence des résultats montrés aux internautes.

L’avantage du SEA 

On apparaît directement en première page de Google. Et on peut apparaître même en premier résultat. Le référencement naturel prend un peu de temps, tandis qu’avec le référencement payant le positionnement idéal est immédiat.

Le SEA est donc une solution adaptée pour rapidement avoir une grande visibilité et pouvoir la contrôler et l’orienter selon ses objectifs et budget.

Quelques avantages :

  • Gérer à l’Euro prêt son budget
  • Gérer les heures et les jours pendant lesquelles les annonces sont diffusées 
  • N'apparaître que pour les services que vous voulez proposer à un moment donné
  • Décider d’orienter la visibilité sur un service précis 
  • Intervenir sur une zone géographique précise 
  • Et bien plus encore !

Les possibilités sont très larges et permettent de définir une campagne sur-mesure très robuste avec une gestion complète. 

Comment le SEA est structuré ?

Une campagne est lancée. Chaque campagne comporte des groupes d’annonces. 

Dans ces groupes d’annonces, il y a :

  • Des mots-clés
  • Des mots-clés à exclure
  • Des annonces textuelles (composées de titres et de descriptions)
  • Et d’autres paramètres à régler

Il y a plusieurs façons de gérer ses campagnes. En fonction du plan qui est mis en place en amont, nous définissons la meilleure stratégie selon votre cas. 

Le secteur influence également particulièrement la stratégie. Notre travail permet, à terme, de valider la meilleure solution à mettre en place pour vous selon vos objectifs.