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Une campagne sur les réseaux sociaux

 

Ils sont devenus incontournables. Chaque réseau social à son but et sa vocation. Ce qu’il faut retenir, c’est que beaucoup de Belges passent plusieurs heures par jour ou par semaine dessus. Que ce soit sur Facebook, Instagram, Twitter et tous les autres. Chacun d’eux à une base d’utilisateur très active.
 

Les réseaux sociaux en quelques chiffres

 

Pour la Belgique selon une étude de Hootsuite et We Are Social pour l’année 2019 :
 

  • 85% utilisent internet quotidiennement
  • 65% sont actifs sur les réseaux sociaux
  • 57% sont actifs sur mobile
  • 1h31 est le temps moyen par jour passé sur internet
  • 13% sont connectés à internet pour le travail
  • 6 à 7 est le nombre de comptes de réseaux sociaux qu’un Belge possède.

 

Toujours selon la même étude, le top 5 des médias sociaux les plus utilisés :
 

  • Youtube
  • Facebook
  • Facebook Messenger
  • Whatsapp
  • Instagram

 

Mais tous ces chiffres servent à quoi ?

 

Et bien en sachant ou sont les internautes, on peut facilement les cibler. La communication digitale offre des incroyables outils de ciblages qui permettent de toucher directement son audience. 

 

On peut également constater que Facebook (propriétaire de Whatsapp mais aussi d’Instagram) est largement dominant. Rien que Facebook totalise 6,8 millions d’utilisateurs toutes tranches d’âge confondues.
 

 

Comment communiquer sur les réseaux sociaux ?

 

Il n’y a pas de recette miracle, seulement des stratégies adaptées en fonction du public cible. Plusieurs stratégies peuvent être mises en place. L’essentiel est d’être percutant et rapidement. Nous sommes quotidiennement inondés de publicités, en privilégiant une manière innovante de communiquer, vous pourrez marquer les esprits plus aisément.

 

Passer à l’action

 

La manière de consommer à changer, il est normal d’adapter sa manière de communiquer. Pour certaines activités, il y a des moments plus propices que d’autres pour se lancer, mais il n’y a pas de mauvais moment. Le plus important est de faire passer un message clair et attrayant avec un bon ciblage pour répondre à un besoin. Si tout cela est réuni, les résultats seront optimisés. 

 

Nous mettons à votre profil notre expérience afin de maximiser les résultats. Un accompagnement est fait tout au long avec des rapports de résultats. Grâce à cela, vous aurez une vision complète des performances de votre campagne.

 

Vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.