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La visibilité par le pouvoir des mots

Du meilleur contenu pour améliorer votre position sur Google

Parmi les éléments importants pour optimiser son référencement naturel, le contenu de votre site est primordial. Ce qui importe à Google est la pertinence du contenu. Car si les gens trouvent la réponse qu’ils recherchent, ils vont revenir. Mais si les gens ne trouvent pas, ils vont être frustrés et délaisser Google. Ce qui fait que plus votre contenu est pertinent pour une recherche, plus Google vous valorise.

Le référencement et le contenu sont liés

Lors d’une recherche, on clique naturellement sur les premiers résultats. Soit le premier par facilité, soit le deuxième ou troisième si le titre nous inspire. Si l’internaute quitte votre site après l’avoir visité et va voir d’autres sites, Google le détecte. A force, votre site va être considéré comme “ne répondant pas à la demande de l’internaute” et vous allez descendre dans le classement des résultats. A contrario, si l’internaute reste sur votre site et ne visite pas d’autres sites, Google considère que vous répondez à la recherche et vous gagnez en crédibilité auprès du moteur de recherche.

Pour chaque situation il y a un rédacteur

Toutes les rédactions ne sont pas pareilles, le copywriting est l’art de convaincre par les mots. Des rédactions qui poussent à l’action. Mais chaque rédaction doit avoir un but. La rédaction dans le cadre du référencement n’est pas la rédaction d’une affiche publicitaire, d’un flyer ou de tout autre canal de communication.

Le contenu est la clé

Le contenu est la clé. La concurrence fait rage et il est de plus en plus difficile de se démarquer. Pourtant des solutions existent, et pour y parvenir, la première chose à faire est de fournir un contenu de qualité. Un contenu qui apporte du concret en répondant à une question ou en proposant un produit ou un service pour un problème. Afin d’y parvenir, le service copywriting de 360 Visible vous propose une méthodologie optimisée pour du contenu mieux indexable sur les moteurs de recherche. 

Du contenu oui, mais de quelle qualité ?

Face à la concurrence qui fait rage, un contenu simple et standard n’est pas suffisamment qualitatif pour obtenir les résultats escomptés. La qualité est à privilégier, de même que la pertinence et la longueur. Les mots-clés, les titres, la structure, le sujet traité, tout doit être pris en considération. Si vous avez l’âme d’un rédacteur ou avez suffisamment de temps, vous pouvez y parvenir. Mais souvent, votre activité vous demande toute votre attention et vous n’avez ni le temps, ni l’énergie à y consacrer.

Les rédacteurs professionnels

Les rédactions peuvent se spécialiser en plusieurs branches. Les deux principaux groupes sont les rédacteurs du web et les rédacteurs publicitaires. Les rédacteurs web vont constamment créer du contenu de qualité. Les rédacteurs publicitaires doivent soit faire passer un message en quelques mots (affiche, flyer, Google Ads, ..), soit créer des pages de vente qui donnent envie d’acheter le bien ou le service. 

Du contenu qui vous sert

Le contenu d’un site n’est pas seulement là pour meubler votre site. Il est là pour informer, convaincre et renforcer votre crédibilité auprès de votre client. Avec du texte de qualité, on peut faire confiance à la société car elle semble experte dans son domaine. Les mots ont un incroyable pouvoir, ils peuvent bâtir comme détruire. Optez pour un contenu qui inspire confiance et qui donne envie de vous contacter plutôt qu’un contenu qui fait fuir et qui ne donne pas envie de contenu à naviguer sur votre site.

Devis gratuit

Vous désirez avoir plus d’informations ? Il suffit de nous contacter. Nous pourrons discuter de votre activité, votre positionnement et définir une stratégie de contenu selon vos besoins.