Une stratégie digitale
Une stratégie de communication utilise l’ensemble des leviers d'acquisition afin d’atteindre les objectifs fixés.
À notre époque, le meilleur moyen d’avoir des résultats passe par la communication digitale. Les médias traditionnels comme la TV ou la radio sont très généralistes et ne permettent pas de cibler efficacement son public cible.
Les principales plateformes pour la communication digitale sont Google avec Google Ads (anciennement Google Adwords) et Facebook.
Notre spécialité est le référencement sur les réseaux sociaux avec le référencement naturel ( ou SEO ) et le référencement payant (ou le SEA), la combinaison de ces deux approches s’intitule SEM (ou Search Engine Marketing).
Les différentes solutions qui peuvent être mises en place sont diverses. Elles dépendent principalement des objectifs : de la durée pour les atteindre et de la taille de ceux-ci.
Voici une petite sélection de leviers que nous maîtrisons :
- Référencement naturel
- Référencement payant
- Campagne sur les réseaux sociaux (social ads)
- Analyse des données
Une campagne digitale est comme un être vivant, elle évolue. Car le digital génère des données qui peuvent être exploitées pour optimiser la suite. Toutes ces données sont précieuses pour avoir une vue d’ensemble claire, mais également pour analyser le comportement des utilisateurs. Par la suite, nous optimisons les leviers qui ont généré ces données afin de maximiser les résultats.