Le copywriting : où l’art de vendre avec des mots | 360 Visible

Le copywriting : où l’art de vendre avec des mots

Vous êtes ici

Retenir l’attention est une discipline

Les offres qui promettent monts et merveilles et les phrases bancales sont partout. Si bien que les lecteurs décrochent très vite en disant que c’est encore et toujours le même baratin. Et on peut le comprendre, nous sommes constamment noyés sous les offres publicitaires, les mails, les appels et les courriers. Et vous ? Êtes vous sûr de réussir à vous démarquer ?

Persuader avec des mots pour vendre d’avantage

Le travail du rédacteur, ou copywriter, est de créer du contenu de qualité qui va inciter les lecteurs à passer à l’action. Les mots gardent un puissant pouvoir de persuasion. En comprenant ce que désire votre cible et en lui exposant une solution qui lui convient, vous obtenez un nouveau client. 

Un mauvais texte peut vous coûter cher

Une mauvaise présentation de votre activité, un message publicitaire qui ne convainc pas où une page de vente qui repousse sont des éléments très néfastes pour vous. On se fait très rapidement une opinion sur tout. Et si la première impression n’est pas bonne, il est plus compliqué de convaincre par la suite. 

Les mots à votre service

La publicité est notre domaine et comme tout bon publicitaire, nous effectuons constamment des tests. Le constat était, est et sera toujours le même. Le choix des mots est primordial. Prenons l’exemple d’une page de vente : elle est là pour convaincre des prospects de devenir des clients. Une des premières choses à faire est de comprendre votre public cible : que veut-il ? Que cherche-t-il? Quels sont ses problèmes ? Et ce n’est qu’à ce moment que vous saurez comment l’aider et lui parler.

La finalité est toujours la vente, mais le contenu qui peut l’y amener est différent. 360 Visible propose ses services de rédaction pour :

  • La publicité
  • Des pages de vente
  • Des emailing
  • Des affiches
  • Des articles
  • Des flyers
  • Etc..

A chaque espace où les mots ont une place, nous pouvons vous aider à choisir ceux qui vont déclencher la réaction souhaitée.

Différents projets mais la même constante

360 Visible a pu accompagner de nombreux projets, tous différents. Avec un niveau d’accompagnement différent dans des secteurs différents. Pourtant il y a une constance à tous ces projets…. les clients. Votre activité consiste à apporter de la valeur-ajoutée à vos clients, la nôtre consiste à leur expliquer à quel point ce que vous proposez est un bénéfice pour eux.

Une communication aux petits oignons

Tout comme un logo, les mots sont l’image de votre société. Un message qui symbolise le cœur de votre entreprise. On doit pouvoir répondre aux questions essentielles avec un minimum de mots mais avec un maximum de sens.

Contactez-nous

A présent, vous savez ce qu’on fait, pour qui on le fait et vous avez une idée de comment on le fait. Vous désirez une offre selon vos besoins ? N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet et trouver des solutions qui vous conviennent.

Ces sujets devraient vous intéresser