Organisation Campagne toutes boites | 360 Visible

Services principaux

360 Visible

Organisation Campagne toutes boites

Vous êtes ici

Organisation d'une camapgne toutes-boîtes publicitaires

L’organisation d’une campagne de toutes-boîtes est une stratégie de communication qui a fait ses preuves. En effet, une étude de marché de GFK montre que les dépliants publicitaires restent le moyen de communication n°1. Avec ses 4,3 millions de ménages en Belgique, les opportunités sont multiples et ne demandent qu’à être saisies. Cette étude a également démontré que 85% des belges lisent chaque semaine les dépliants publicitaires qui se retrouvent dans leur boîte aux lettres. Avec la montée de la digitalisation, les moyens traditionnels sont négligés. Pourtant ils représentent une belle opportunité de communiquer sur vos services en sachant que 92% des belges vident leur boites aux lettres chaque jour. De ce fait, vous pouvez attirer de nouveaux clients ou fidéliser vos clients via une offre promotionnelle par exemple. Une fois votre dépliant ou votre flyer créé, la distribution peut commencer. La période de distribution est flexible et s’adapte à vos exigences.
 

Les avantages des campagnes toutes-boîtes

  • Faites vous connaitre
  • Augmenter vos ventes
  • Fidélisez vos clients et rappelez que vous existez
  • Communiquez sur une promotion
  • Cibler chaque ménage dans une zone précise

Les objectifs d’une campagne toutes-boîtes

Toute action de communication doit avoir des objectifs et des moyens pour y parvenir. Pour ce se faire, en amont, plusieurs points doivent être éclaircis :

  • Le public cible : En ayant un public cible défini, vous pouvez choisir un support adéquat et une manière de communiquer adaptée.
  • Le nombre de personnes que vous désirez toucher : Est-ce que votre offre se limite à un quartier ? Une commune ? une ville ?
  • Le timing : Il est essentiel de communiquer au bon moment. En hiver, on est plus enclin à commander un repas chez soi. Alors qu’en été on va penser à son entretien chaudière.
  • Call-to-action : Mettre en place des outils qui vont vous permettre de mesurer efficacement les bénéfices de la campagne toutes-boîtes.

Pour résumer

Les dépliants peuvent être un moyen de communication ou un canal issu d’une stratégie globale. En utilisant le papier et le numérique, vous augmentez vos résultats, les deux ne sont pas des opposés, mais des alliés qui peuvent booster votre activité. N’hésitez pas à nous contacter pour qu’on puisse, ensemble, définir la stratégie de communication la plus adaptée à votre situation.